Règles Bubble

Le Bubble shooter figure parmi les jeux flash les plus ludiques.

Le but du jeu

Dans une partie de Bubble Shooter, le joueur essaie de disséminer toutes les bulles durant un délai défini.

Le matériel

Le Bubble Shooter est un jeu flash qui ne nécessite pas de téléchargement. On utilise notamment la souris et un PC

La partie

Le Bubble shooter se joue seul. Le joueur fait face au chronomètre de son ordinateur. Le joueur tente d’éclater le plus de bulles. Ces dernières défilent une à une devant le joueur. Pour leur tirer dessus, le joueur a deux options :

  • soit faire des combinaisons de couleurs,
  • soit les pulvériser une à une.

Dans le premier cas, le joueur regroupe les bulles de la même couleur, lesquelles s’éliminent mutuellement. Dans le second cas, le joueur vise directement la bulle. Pour viser une bulle, le joueur utilise sa souris – le curseur pointant sur la bulle visée. Il pourra ainsi orienter sa flèche. Pour tirer sur une bulle, le joueur exécute un clic gauche. Il est possible d’anticiper les coups suivants. Pour ce faire, le joueur visualise les prochaines bulles.

La fin de la partie

La partie prend fin quand le joueur arrive à pulvériser toutes les bulles. Il y a « game over » quand il reste encore des bulles non disséminées après un délai défini.

Jouez aussi aux cartes !

Pour tout bon ludopathe les jeux de cartes constituent la base de tout bon jeu ! Nous avons tous commencé par ça. Une partie de belote, de tarot ou de rami… que de bon souvenir d’enfance. Si l’envie vous prend de revenir à vos anciens amour, Jeuxbubble.net vous propose le site Beloteenligne.com qui reprend dans sa page règles l’ensemble des variantes de la belote ! Très instructif….